Bouclier

Bienvenue sur le site de Bréhan

 
     

Sanctuaire

Envoyé Céleste

Hiérarchie

Castes

Cérémonies

Artéfacts

Prières et chants

Liens

Requêtes

Forum

Webmaster

Webmaster

-=[Les Castes]=-


Branche des Sages, Composée de Prêtres et de Moines soucieux de porter la bonne parole de Bréhan à travers les terres et les univers, ils sont l'esprit juste, les diplomates, la voix du tout puissant. Leur rôle majeur est la conversion des âmes à la religion bréhanite, ainsi que de recruter les guerriers qui mèneront le combat face aux forces sombres. Ils ne doivent posséder aucun sort d'attaque sauf ceux utilisant la puissance de la Terre.

L'Evêque de Bréhan est la personne ayant prouvée une foi inégalée... il supervise l'action des prêtres.

Les Prêtres de Bréhan sont proposés par l'Evêque, ils ont la lourde responsabilité de prôner la foi en Bréhan et de recruter les Disciples de l'Esprit.

Les Gardiens de la foi dispensent la bonne parole. (détails)

Branche des Sages




Branche des Combattants

Branche des Combattants, Composée de guerriers armés et de mages... Cette caste constitue la première armée de Bréhan. Les Combattants représentent le Bras de Bréhan, le Courage, l'Honneur et la Discipline. Leur rôle est simple: l'extermination des oppresseurs et des délateurs.

Le titre de Grand Khan est attribué au plus honorifique des guerriers ayant prouvé sa compétence guerrière ainsi que sa capacité à diriger les armées. Lors de combats, c'est lui qui mène les troupes sous son ultime discipline.

Les Maîtres des Lames sont proposés à l'Envoyé Céleste par le Grand Khan... Ils sont chargés d'organiser les armées et de déléguer les formations des futurs guerriers armés ou mages. Il est nécessaire de différencier les mages défenseurs qui soignent les guerriers armés au combat, des mages offensifs qui participent aux mêlées.

Les Combattants de Bréhan (armés et mages) sont soumis à la discipline et sont guidés par le Bras de Bréhan qui leur accorde sa force et son courage. (détails)




Branche des Paladins, Ce sont des guerriers, des sages, plus sages parfois que les plus grands moines. Ils sont guidés par le sens du devoir, et le sens de l'honneur. Ils se veulent un modèle pour tous, et en cela leur conduite se doit d'être éxemplaire. Ils protègent et défendent les leurs, au prix de leur vie, sans hésiter, s'il le faut... S'ils pardonnent aux autres, ils ne s'autorisent aucun écart. Ils maitrisent la magie mais uniquement à des fins défensives. Ils se défendent avec leur tête mais se battent avec leur bras. Leur bravoure n'égal que leur goût du Panache. Ils n'engagent aucun combat sans mettre en demeure l'ennemi.

Le Haut-Commandeur est l'incarnation de l'idéal Paladin. Il jouit du prestige de sa fonction, même s'il ne se considère que le primus inter partes: le premier entre ses égaux. Tous les Paladins lui doivent le respect et l'admiration. Il dispense la sagesse, enseigne les arts du combat et de la protection, ainsi que le respect de l'adversaire. Il expose, à travers sa conduite, sa conception du Paladinat dont tous s'inspirent.

Les Saints Paladins sont proposés par le Haut-Commandeur à l'envoyé céleste. Ils sont chargés de relayer les enseignements du Haut-Commandeur, qu'ils servent avec une fidélité et une dévotion sans faille. Ils veillent sur les Paladins et sur leur foi, et les gardent sur la voie de la sagesse, les rappelant à l'ordre si nécessaire. Ils forment avec le Haut-Commandeur le conseil de discipline de la Caste.

Les Paladins: Disciples des Saints Paladins, dont ils s'imprègnent des préceptes, ils poursuivent leur destinée en prenant pour modèle leur chef, le Haut-Commandeur. Ils obéissent à un devoir d'exemplarité au regard du peuple d'Althéa, montrant à tous la valeur et l'honneur des: Paladins de Bréhan. (détails)

Branche des Paladins




Branche des Purs

Branche des Purs, Guerriers ou archers, ils ne connaissent aucuns sorts et détestent la magie sous toutes ses formes! Seule leur force et leur maitrise, leur permettent de survivre face à l'ennemi. On pourrait penser que les prêtres et les sages sont les plus proches de Bréhan par leur foi et leurs prières, pourtant les purs ont longtemps été reconnu comme les élus du Dieu de la force.

Le Champion De Bréhan est le grand maître des purs... Il apprend à ses élèves à renier la magie et à developper la puissance du corps, veritable force de l'être pur.

Les Chevaliers Célestes sont des spécialistes du combat rapproché. Ils ont passé leur vie à s'entraîner, à soulever du poids, à courir, et à se battre contre tout et tous. Ils sont endurants, et résistent aux assauts incessants de leurs adversaires. Ils savent manier aussi bien la plus fine rapière que la plus lourde hâche. Au delà de leur puissance, ce sont eux qui, sous les ordres du Champion de Bréhan, veillent sur le bon entendement au sein de la caste.

Les Chevaliers ne vivent que pour le combat, cherchant sans cesse à améliorer leurs techniques. Ils sont souvent équipés de plusieurs torches, pour s'éclairer dans les donjons, et de nombreuses potions de soins, pour y survivre... Ce sont les disciples purs, chargés de supprimer la magie des pensées de tous. (détails)




Branche des Protecteurs, Le saint ordre des protecteurs est chargé de veiller au bon déroulement des expeditions et des cérémonies du clergé de Bréhan. Avec les combattants, ils constituent la première ligne de défense en cas d'attaque ennemie. Il n'y a aucune distinction de classe dans cette branche... seule la force et la foi comptent! Ordonnée et très armée, cette caste est donc une des plus puissante du culte et son histoire est légendaire.

Le Seigneur de Guerre de Bréhan est le maître absolu des protecteurs. Il est chargé de faire respecter un ordre stricte et de diriger les troupes bréhanites, avec le Grand Khan, en cas d'attaque. Grand stratège, le bréhanite accédant à ce titre est doué d'un sens du combat remarquable.

Les Gardes d'élite épaulent le Seigneur de Guerre avec foi et puissance. Ce sont eux qui transmettent les ordres donnés par celui-ci, aux gardes de la caste. Il y a 4 gardes d'élite et chacun dirige une petite troupe assignée à une ville du Royaume.

Les Gardes sont les courageux guerriers qui ont prêté serment devant le Grand Protecteur, jurant fidelité à Bréhan et promettant leur mort pour la survie du clergé. Avec les gardes d'élite, ils constituent l'ensemble des membres de la caste des protecteurs. (détails)

Branche des Protecteurs

 



Sans le savoir, Ils écrivaient leur légende dans l'acier et le sang.
La Quatrième Prophétie est une marque déposée de Vircom
-=[ Site de Bréhan : © Fenrir 2001 ]=-