Bouclier

Bienvenue sur le site de Bréhan

 
     

Sanctuaire

Envoyé Céleste

Hiérarchie

Castes

Cérémonies

Artéfacts

Prières et chants

Liens

Requêtes

Forum

Webmaster

Webmaster

-=[Prières et Chants]=-


Les Litanies de Bréhan

Grand Maître de la chasse
Fais foisonner mon gibier !

Seigneur de la Guerre
Enseignes moi le leadership !

Espoir des guerriers
Tu es ma lumière !

Chevalier des épées
Partages ton savoir !

Dispenseur de victoire
Conduis moi à elle !

Puissance PURE
Rends moi fort !

Combattant Ultime
Tu es mon idéal, tu me montres la voie !

Danseur fatal
Rends mes mouvements fluides,
gracieux et puissants !

Force Incarnée
Augmentes ma musculature !

Fléau Divin
Je t'obéirai !

Grand Tacticien
Enseignes moi

Fertilisateur de champs
Mênes moi à la bataille !

Bouclier Protecteur
Prends moi sous ton aile !

Horizon flamboyant
Je te suivrai partout !

Honneur des guerriers
Aides moi à te ressembler

Maréchal Céleste
Insères moi dans tes rangs !

Lumière des conflits
Illumines moi dans le combat !

Colonne de Force
Investis moi !

Champion de la lutte armée
Prends pitié de moi !

Recruteur Immortel
Penches toi sur moi !

Etoile d'acier
Rends moi fort et courageux !

 

Ôde au Dieu de la guerre

Nombreux sont les hommes en ce lieu qui te louent !
Hourras et rapières vers le ciel s'élèvent
Quand d'un air cavalier et superbe tu relèves
Ta masse du charnier fait de sang et de boue.



Loué soit ton fils, Brehan, loué soit-il !
Ô Shawn ! Ton nom résonne en nos âmes exaltées !
Au coeur de la bataille litanies psalmodiées
Sont aussi terrifiantes que des lames de mithril.

Maudit soit le Démon, créature misérable
Qui croisa un beau jour le fer avec toi
Destin cruel que le tien, ô guerrier-roi
Plongé en des abysses insondables...

Mais le temps est venu pour toi de surgir !
Haut les coeurs, Bréhanites ! Il est de retour !
Son fléau fendant l'air, il est prêt à rugir,
A fouler de nouveau notre terre au grand jour !

 

Légende...

Et il vint un temps où les montagnes rugirent. Nob, le premier chasseur avait vu les vents méridionaux charrier leurs malédictions et heureusement ceux qui vivaient purent prendre leurs précautions. Nob leur demanda d'abattre autant de proies qu'ils pouvaient en chasser et de les apprêter grâce aux mystères du sel. Au moment où la nuit vint embraser le soleil, ceux-là se réfugièrent au plus profond d'Almaryana, dans les entrailles de la Mère.

Pendant sept fois sept pleines lunes, la terre se transforma en feu, et le feu se transforma en eau. Les vertes forêts périrent sous la colère de Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé, et les larmes d'Artherk purifièrent la terre. Lorsque Nob, le premier chasseur sortit retrouver le soleil, il ne trouva qu'une vaste prairie de cendres.

Ce fut l'ère du Feu.

Et il est dit qu'Artherk recueillit le fruit séché de ses larmes. Il emporta dans sa demeure la boue brûlante, et la refroidissant de sa compassion, il forgea Amarniamalyara, l'Epée de Feu. Car jamais plus il ne laisserait Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé brûler le monde de sa rage.

Et il vint un temps où les glaces recouvrirent le monde. Leur approche fut lente et sournoise. Elles guettaient leurs proies et s'avançaient avec ruse. Pourtant Khem, le premier sorcier, vit leurs oeuvres dans les vents du septentrion et heureusement ceux qui vivaient purent prendre leurs précautions. Pendant longtemps ils rassemblèrent épis et grains, poissons et viandes. Au moment où les vallées furent dévorées par le géant blanc, ceux-là se réfugièrent au plus profond d'Almaryana, dans les entrailles de la Mère.

Pendant sept fois sept pleines lunes, la terre se transforma en glace, et le vent se transforma en eau. Les ruisseaux et les prairies se figèrent de peur en apercevant l'ombre de Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé avant qu'enfin le souffle d'Artherk ne purifiasse la terre. Lorsque Khem, le premier sorcier, sortit retrouver le soleil, il ne vit qu'un désert blanc.

Ce fut l'ère des Glaces.

Et il est dit qu'Artherk s'empara du coeur du géant de glace qu'il emporta dans sa demeure. Et, avec tout son pouvoir, il forgea Niembelya, le Bouclier de Glace. Car jamais plus il ne laisserait Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé glacer le monde de sa haine.

Et il vint un temps où le ciel hurla sa colère. Les récoltes avaient été bonnes, et le gibier abondant, mais Gho, le premier chef lu les signes déposés par les vents d'orient et heureusement ceux qui vivaient purent prendre leurs précautions. Ils rassemblèrent leurs armes, leurs outils et menèrent leur bétail au plus profond d'Almaryana, dans les entrailles de la Mère. Au moment où le ciel s'embrasa et où le feu s'abattit sur les plaines ceux-là étaient à l'abri.

Pendant sept fois sept pleines lunes le jour se transforma en nuit et le vent en feu. Les huttes de ceux qui vivaient furent emportées par les tourmentes avant qu'Artherk ne guérisse la terre. Lorsque Gho, le premier chef, sortit retrouver le soleil, il ne trouva que ruines et désolations.

Ce fut l'ère des Tempêtes.

Et il est dit qu'Artherk brisa le chef des vents furieux et le pris dans ses rets. Revenu dans sa demeure, il le plia à sa volonté et forgea Enya, l'Arc de Vent. Car jamais plus il ne laisserait Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé déchirer le monde de sa colère.

Et il vint un temps où Almaryana vint à mourir. Althéa était paisible mais Kiphet, la première guerrière, déchiffra les signes du destin emportés par les vents d'occident et heureusement ceux qui vivaient purent prendre leurs précautions. Ils s'en virent tous une dernière fois rendre hommage à la Mère et y déposèrent leurs trésors les plus précieux, leurs talismans les plus sacrés pour l'accompagner par delà la Mort. Au moment où la terre se disloqua, ceux-là contemplèrent son agonie.

Alors Aglarana, la première humaine, mère de Nob et de Khem, de Gho et de Kiphet se jeta au milieu des derniers soubresauts d'Almaryana et disparut avec elle.

Et il est dit qu'Artherk voyant cela fut pris d'un grand courroux car Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé avait détruit le refuge de ceux qui vivaient et la mère des humains était morte. Empli de fureur, Il recueillit les chairs meurtries d'Almaryana et d'Aglarana et les façonna. Pendant sept fois sept pleines lunes Il utilisa son pouvoir et finalement le dernier jour du sang des deux mères s'éveilla le plus puissant de ceux qui avaient jamais foulé Althéa.

Artherk l'appela Brehan.

Et pour pourfendre Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé, il lui donna Amarniamalyara, l'Epée de Feu.
Et pour se défendre de ses coups, il lui transmit Niembelya, le Bouclier de Glace.
Pour atteindre ses ennemis par delà les airs, il lui octroya également Enya, l'Arc de Vent.

Et jamais plus ceux qui vivaient ne craignirent Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé.

Chant ancien en l'honneur de Brehan, encore en usage dans certaines tribus primitives. Extrait d'un recueil de la bibliothèque royale

 



Sans le savoir, Ils écrivaient leur légende dans l'acier et le sang.
La Quatrième Prophétie est une marque déposée de Vircom
-=[ Site de Bréhan : © Fenrir 2001 ]=-